Un site de la marque Now we go ©

Retour à l'accueilRéservationsGîtes / LocationsGuyanne

Gîtes et locations de vacances luxe et grand standing en Guyanne

Votre location 4 ou 5 épis, 4 ou 5 étoiles

Location de vacances en gîtes et locations de vacances luxe et grand standing en Guyanne

La Guyane est certainement l’un des derniers grands espaces naturels à explorer, à la biodiversité exceptionnelle, un must de l’écotourisme.

Plus grand département et région française, sa superficie est équivalente à 20% du territoire métropolitain. Située en Amérique du Sud, entre le Surinam et le Brésil, la Guyane possède 350 km de bande côtière, mais la forêt équatoriale occupe près de 96% de son territoire, une forêt primaire à très haut niveau de biodiversité : 1300 espèces d’arbres, 190 espèces de mammifères, 720 espèces d’oiseaux, 480 espèces de poissons d’eaux douces, 260 espèces de reptiles et d’amphibiens. Des émotions et de l’aventure pour partir à la découverte de ses spécificités, à pied ou en pirogue. Les organisations locales et les guides étant là pour orienter, conseiller et accompagner les touristes en mal de « sensations vertes ».

Fort de 6 réserves naturelles et d’un Parc National créé en 2007, la Guyane a pris la mesure de la protection de ses richesses environnementales.

Elle propose aux visiteurs un climat équatorial, présentant températures moyennes de 26° avec des pointes à 33° et 2 saisons très marquées (saison sèche et saison humides).

Les 3 principales villes sont Cayenne, la capitale, Kourou et Saint Laurent du Maroni, base d’excursions vers la forêt amazonienne. Par ailleurs, les principaux points d’intérêt sont les îles du Salut que l’on peut atteindre à l’occasion d’une excursions en bateaux, mais également les plages de Montjoly et des Hatts où les tortues luth viennent encore pondre leurs œufs.
Dans un autre registre hautement spectaculaire, Kourou accueille le Centre Spatial Guyanais : des visites y sont possibles, un musée de l’Espace y a été développé et on peut suivre depuis les sites aménagés à cet effet les tirs de la fusée Ariane 4 à 6 fois par an en moyenne.

Enfin dans le domaine festif la tradition des carnavals sud-américains et notamment brésilien a été repris sur le territoire guyanais. Belles couleurs et joyeuses danses en perspectives.

La Guyane, longtemps considéré par son bagne comme un enfer vert est aujourd’hui un territoire de découverte inégalé - entre tradition et modernité et entre forêt et océan – une vraie destination alternative,  territoire français à 7000 km de la métropole.

Vos vacances en gîtes et locations de vacances

Des vacances d’exception dans un gîte de luxe en Guyanne. Vous êtes à la recherche d’une location de vacances haut de gamme en Guyanne 4 ou 5 étoiles (Gîtes de France 4 ou 5 épis) pour un séjour de grand standing et de prestige. Découvrez des gîtes design aux prestations exceptionnelles.

Vacances 5 étoiles